Archive for décembre, 2011

Au N°20 de la rue des Sables à Bruxelles

Dimanche, décembre 11th, 2011

Certains galeristes et particuliers me contactent parfois pour vouloir acquérir une de mes planches originales, voir des illustrations. Je constate aussi dans les statistiques de mon blog et mon site, que de temps en temps, des  mots clefs du genre « Originaux Dimitri Piot à vendre » sont tapés par des  internautes …

Ma foi, si l’appât du gain peut me faire tourner la tête afin que je cède mes réalisations pour quelques deniers, sachez que je n’ai jamais mis mes œuvres sur le marché des originaux, et qu’à l’heure d’aujourd’hui, mes dessins ne sont pas à vendre.

Ce n’est pas pour autant que j’ai pour ambition de laisser mes travaux moisir dans des cartons pour  finalement en oublier leurs existences. Au début du printemps dernier, le centre belge de la bande dessinée de Bruxelles (le CBBD), m’a contacté pour avoir la possibilité que je mette des planches à leur disposition pour des expos à thème. Depuis le mois de juin 2011, près de 400 de mes dessins, planches et illustrations ont rejoints les archives du musée de la Bande Dessinée de Bruxelles. Et ce, pour une durée indéterminée.

C’est pour moi une grande fierté de voir mon travail intégrer les archives des murs d’un temple d’Art nouveau, signé de l’architecte Victor Horta.

Rien n’est encore programmé à ce jour,  mais affaire à suivre dans les prochains mois…

Crédits photographiques  Daniel Fouss ©

VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: +4 (from 4 votes)