« Koryu d’Edo », les préparatifs de l’album.

Koryu d’Edo  est mon premier album de bande dessinée. A son propos, j’en réalise le scénario, le dessin et les couleurs. Il est prévu aux éditions Glénat dans la collection Carrément bd, dirigée par Paul Herman, éditeur chez Glénat Benelux.

Ceci dit, voici quelques indices qui dévoilent le récit de l’album. Il s’agit d’une histoire sentimentale entre deux étudiants japonais, sur fond d’intrigue historique entre un couple d’amants du Japon du XVIIème siècle. La partie contemporaine sera réalisée en couleurs directes de style réaliste. Quant à la partie historique, elle sera illustrée dans un genre proche des estampes japonaises à la Hiroshige ou Utamaro, pour ne citer que les plus célèbres. Je parlerai du making-of en temps voulu.

Bref !!! Une grande aventure qu’est la réalisation d’un album ! Sa sortie est prévue dans le courant de l’année 2009. Ci-dessous un petit aperçu, ou alors en cliquant ICI

Étiqueté

3 thoughts on “« Koryu d’Edo », les préparatifs de l’album.

  1. J’adore !!!! En espérant le voir bientôt dans les bac 🙂

  2. Cool, en espérant y voir plein de carpes koï et de fleurs de cerisier

  3. @ Laurent : Merci, je ne manquerais pas d’évoquer l’évolution de l’album sur ce blog. L’agenda du site est aussi à tenir à l’œil.

    @ Dimitri: Hélas pas de carpes Koï et de fleurs de cerisier prévus au menu de cet album. Mais peut-être que je serais frappé d’une furieuse envie d’en dessiner pour des ex-libris et d’autres images.

Commentaires fermés.