Planche 29 ! Enfin une issue.

Avec un titre tout aussi tape à l’œil, j’avais évoqué Il y a quelques mois, la difficulté de monter le story-board de cette planche. Une fois la mise en place des scènes surmontée, c’est le dessin qui m’a mis des bâtons dans les roues.Pourtant rien de bien pénible dans le dessin de la page 29.Pas de scènes architecturales démesurées, de  grosses difficultés anatomiques qui s’opposent à mon trait. Non !!! Simplement une succession de plans assez simples, mais qui doivent être efficace. La voilà maintenant terminée, c’était la dernière planche de dessin à réaliser.

29a

Je vois encore mon éditeur sourire à la vue de la scène de ce post. Il se rappela de l’anecdote d’Edgar P. Jacobs et les poubelles japonaises, qui avaient provoqué un retard de six mois sur « les trois formules du professeur Sato ».  Mise à part les poubelles, il n’y a aucun rapport entre cette histoire et « Koryu d’Edo ». Mais je pense que ça donnera l’occasion d’un petit clin d’œil lors du passage  couleur !

29b29c29d

Pour terminer ce billet, je vous renvoi vers des liens intéressants qui  exposent deux fausses bandes-annonces dénaturant leur genre d’origine. Le premier est une bande annonce de « Mary Poppins » des studios Disney, qui par les morceaux et la musique choisie donnent l’illusion d’être un film d’horreur. Quant au second, son antithèse, « Shining » de Stanley Kubrick faisant passer le film pour une bonne comédie familiale. Un excellent exercice de mise en scène !

Pour voir  les teaser originaux :Mary Poppins. Et Shining

Étiqueté ,