Une double exposition se déroule en se moment au Museum of original figurines. Ci-dessous le communiqué de presse et quelques photos :
Du 3 décembre 2009 au 8 janvier 2010 une exposition de bandes dessinées consacrées au Japon sera présentée au Museum of original figurines – le Moof adjacent à la librairie Nine City située boulevard Reyers à deux pas de la place Meiser (Bruxelles – Schaerbeek).
Basée sur le livre de Paul Herman EUROPE JAPON : REGARDS CROISES EN BANDES DESSINEES et sur la bande dessinée KORYU D’EDO de Dimitri Piot (collection carrément BD chez Glénat), elle confronte la vision du Japon des artistes européens à celle des dessinateurs japonais sur l’Europe. BD européennes et manga se mirent ainsi à travers l’histoire des échanges et conflits entre le continent et le pays du Soleil levant.
Les planches originales de Dimitri Piot, jeune dessinateur belge dont c’est le premier album, témoignent de l’attrait des européens pour le Japon. Son travail est aussi la confrontation entre deux univers graphiques : le sien et celui des estampes. En développant deux récits parallèles dans des styles aussi différents, il réussit à plonger le lecteur dans deux Japon.
Des figurines provenant de collections privées complètent l’exposition.
32 Boulevard Reyers
1030 Bruxelles
Tel : +32 2 705 57 09
Email : magasin@9city.be