Je dévoilais dans un billet précédent mon implication dans la création de l’univers graphique d’un jeu intitulé « Time Masters » à paraître aux éditions Mushroom Games !
Avant de lancer de façon plus industrielle la création du jeu, les éditeurs avaient façonnés des premiers prototypes pour le faire tester auprès de joueurs chevronnés. Cette démarche dans le but de modifier d’éventuelles carences qui nuiraient à sa jouabilité (une méthode également appliquée au cinéma par des « test screening » afin de jauger la réaction du spectateur). A la fin de ma collaboration avec Mushroom Games, une refonte plus proche du produit définitif a été relancée. Le résultat est plutôt séduisant, le carton est joli, de bonne facture et agréable au touché… pour un prototype, c’est un petit luxe en soi !
Time Masters reçoit également un accueil très enthousiaste au sein de la communauté des joueurs du genre, et j’en suis très agréablement surpris vu qu’il n’est pas encore disponible à la vente. Un article a été rédigé sur le site jedisjeux.net, un sujet dans le forum du site trictrac (l’équivalent de BDgest) a été ouvert, recueillant des avis très positifs et les tables de jeux tels que ceux du festival trolls et légendes ne désemplissaient pas, certains faisaient même la file pour venir le tester.
Enfin ce jeudi 11 avril, le magasin Wonderland de Bruxelles, organise une spéciale Time Masters pour que les 6-7 prototypes soient testés…Autant dire que cela fera du monde ! Je pense que l’on n’aura pas fini d’entendre parler de ce jeu, et j’en suis le premier ravi. Pour les curieux, Mushroom Games a sa page Facebook , you ‘re welcome !