Des corps de Cirque

Le grand rendez-vous international du cirque d’aujourd’hui se déroulera à Paris du 1er au 4 février 2018. Un temps suspendu unique et passionnant qui est à la fois une fête de tous les talents, un carrefour de nations et le prétexte à des instants d’émotion exceptionnels.

A cette occasion, la Galerie du Cirque Phénix présente une série d’oeuvres graphiques inspirées par les arts de la piste. Cette exposition s’inscrit dans une thématique culturelle renouvelée chaque année.

Pour sa 39ème édition ces 1 ,2,3, 4 février, le festival mondial du cirque de demain me fait le plaisir et l’honneur d’accueillir une exposition consacrée à mes derniers travaux – une variation sur les arts du Cirque. Exposition que je co-signe avec le merveilleux Pascal Jacob, directeur artistique du cirque Phénix, directeur artistique du festival, historien des arts du cirque. L’exposition s’établira par la suite dans deux autres lieux pour six mois !

En contrepoint de l’exposition au festival mondial du cirque de demain, sera publié un catalogue imprimé à une centaine d’exemplaires numérotés/signés, accompagnées de textes courts écrits par Pascal Jacob. Vincent Engel nous fait l’immense plaisir de signer une préface très forte dont je livre ici un court extrait : « (…) Mais les poètes sont des oiseaux et les plus tristes d’entre eux ont des migrations plus lointaines dont ils ne reviennent parfois jamais. Mais leurs mots reviennent, pirouettes de sons, voltiges d’images. Ils prennent le poète par la main et lui murmurent : « Lance-toi ! Toujours la beauté te rattrapera… »»

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse