Ces derniers temps, le groom, crée en 1938 par Rob-Vel, se veut plus présent dans le paysage éditorial des éditions Dupuis. Si bien que ça m’a donné envie de coucher ma vision sur l’affiche du festival de bande dessinée de Jodoigne. Rien de bien exceptionnel, mais louable pour m’offrir une petite récréation entre les planches de Koryu. Aussi, je tiens à signaler une erreur de communication : je ne serais pas en dédicace à ce festival comme on a pu le voir sur certains sites. Pourquoi je dessine une affiche de festival si je n’y participe pas ? Demandez la réponse à ce bon vieux surréalisme belge.
Toujours au sujet de Spirou, je suis tombé sur une réaction de Joann Sfar post-lecture au « Groom Vert-de-gris » de Yann et Schwartz. « (…) Il passe dans cette page du statut d’auteur au rôle de cas clinique.», «(…) Yann ne sait pas ce qu’il pense, Il ne sait pas où il veut nous entraîner (…)» sont entre autres les arguments « énervés ? » que l’auteur de petit vampire écrit sur son site. (Vous pouvez lire la réaction de Yann ICI)
Je ne suis pas branché controverse, ni d’ailleurs, prendre le parti de tel ou tel auteur. Pourquoi développer aux yeux de tous, une analyse aussi creuse, au lieu de la communiquer, en premier lieu, aux principaux intéressés ?
Bonjour
je viens de decouvrir ce blog
et je le trouve tres interessant…
je vais tout regarder!
Annalisa